.< VIVA A DEMOCRACIA !!! > CHICAIA A RETROUVÉ SA LIBERTÉ

Publié le par LUVUVAMO YALA DAMBA

Branquima Afonso Kituma Branquima Les autoritées de la Republique Democratique du Congo (RDC) ont fini pour mettre en liberté AUGOSTNHO CHICAIA, mis en prison arbitrairment a Kinshasa par ordre du governement angolais, il 15 jours.

 

On a reçu l´information qui a fait explosé de joie la grande famille de facebook, ce soir, quand on prêtait a reunir les signatures recolter afin de exiger sa liberation auprès des autorités Congolaise.

 

Que jusqu´à present, le peuple angolais, ni congolais ne savent pas des vraies raisons qui ont poussés les autoritées des ses deux pays a enfermé dans un cachot plein de gens et sans condition durant tout ce temp, un citoyen activiste de droit de l´homme et ambientaliste, l´ingenieur AUGOSTINHO CHICAIA, de nationalité Angolaise, resident a Pointe noir, quand il devrait voyagé à Harare pour une reunion.

 

Les jours qui se sont suivi, des demarches ont été entreprises enfin de sa libertation: La voix des sans Voix, une organisation Congolaise s´est disponibilisait a trouvé un avocat, en plus la pression de la société civil, les partie de l´oposition en angola, notament, les Cybernautiques dans la facebook, le Bloque Democratique BD qui a pu mettre ses militants dans des rue pour distribuér des panflets, le President SAMAKUVA de l´UNITA qui se rendu en personne a l´ambassade da RDC à Luanda, le SOS habitat qui ne se fatiguer de faire les appels, sont la grande preuve de la solidarité humaine.

 

En ce moment, dans la facebook, tout le monde attende les premiere frases pour que la session se transforme en une espece de conference de press.

.

Peu a peu, la dictature et les violations des droits humains n´auront plus la valeur qu´ils ont aujourd´hui dans ce monde .

 

AUGOSTINHO CHICAIA est en liberté, mais il ya encore plusieurs activistes et defenseurs de droit de l´homme souffrant dans des prison. La lutte doit continuer !

 

NON A LA VIOLENCE !

 

Vive la Democracie !

Vive le droit de l´homme !

Vive l´afrika !

Publié dans DIREITOS HUMANOS

Commenter cet article